C’est le début des travaux Rue Maurice Berteaux !
Le réaménagement et l’embellissement de la Rue Maurice Berteaux à Conflans Sainte Honorine pour moderniser le cadre de vie et dynamiser le centre-ville sont mené dans la durée et la concertation avec les Conflanais. Un travail de fond a permis de définir un programme réfléchi, adapté aux dimensions de la ville et aux besoins de ses habitants. (La modernisation du Centre-ville est l’un des projets portés par la Municipalités dans le cadre de Conflans Demain.
La requalification de la Rue Maurice Berteaux, marque le début de la redynamisation et de la modernisation du centre-ville. La rénovation de l’Hôtel de Ville et de la Place Leclerc suivront pour offrir aux Conflanais un centre-ville attractifs, vivant et convivial dans le respect de l’identité et dans le prolongement de la place Fouillère.
Mais avant cet embellissement, la Communauté urbaine doit conduire un vaste chantier de mise en conformité des réseaux d’assainissement de la Rue.
Nous entrons donc dans la 1ère phase des travaux avec la modernisation du réseau d’assainissement. 65% des branchements d’eaux usées et d’eaux pluviales de la Rue Maurice Berteaux ne sont pas conformes à la réglementation nationale.
Les enjeux de ces travaux sont nombreux comme de réduire la pollution de la Seine en limitant les rejets d’eaux usées, de limiter les risques d’inondation par temps de pluie, de lutter contre la dégradation des conduits du réseau d’eaux pluviales.
Durant les travaux, les commerces, dont notre agence CENTURY 21 La Batellerie, restent ouverts et accessibles facilement. N’hésitez à nous soutenir en continuant à fréquenter les boutiques de la Rue.
Les travaux auront lieu qu’en semaine et l’accès à la Rue sera autorisé pour les véhicules le matin avant 7h30 et le soir après 18h00. Suivant les besoins du chantier, des inversions des sens de circulation pourront intervenir dans les rues du centre-ville. Des sections de la rue pourront être mises à double sens sur certaines phases du chantier, le stationnement sera alors interdit.